Postes à combler

Tu as envie de faire partie d’une équipe innovante où l’entraide est une priorité?

Et si ton avenir était chez nous?

Architecte naval – Ingénieur maritime

Chargé de projet et Conception

De par ta capacité à mettre en pratique des idées innovantes et tes compétences interpersonnelles nécessaires pour diriger des équipes multidisciplinaires, tu es responsable, en tant qu’Architecte naval, de réaliser des projets complexes de conception, de construction, de modification ou de réparation de divers types de navires et autres structures flottantes.

De par tes connaissances techniques et ton esprit analytique, tu es responsable, en tant qu’Ingénieur maritime, de prendre en charge la conception et l’ingénierie de l’ensemble des systèmes composant un bâtiment naval afin d’en tirer une performance optimale tout en rencontrant les règlements et normes en vigueur.

Ta mission principale est de réaliser l’ingénierie des multiples projets qui te sont confiés dans les délais, la qualité et les coûts visés par l’entreprise.

Comme Architecte naval – Ingénieur maritime, tu auras l’opportunité de :

  • Assurer une communication efficace avec les clients, des projets attitrés, afin de définir les besoins et les livrables.
  • Coordonner une équipe multidisciplinaire, tant à l’interne qu’à l’externe, dans la concrétisation des livrables.
  • Superviser la préparation des plans/devis par les collaborateurs (concepteurs et dessinateurs) et ultérieurement en faire l’approbation.
  • Superviser et participer activement à la conception des systèmes de propulsion, des éléments de structure, de tuyauterie, des HVAC et des services de bord.
  • Rédiger les rapports d’analyse en maîtrisant les outils qui permettent d’évaluer la performance hydrodynamique des navires (tenue à la mer, manœuvrabilité, résistance à l’avancement, impact).
  • Évaluer la stabilité des bâtiments (étude des plans des formes et des essais d’inclinaison) et approuver les livrets.
  • Résoudre des problématiques techniques nécessitant de la recherche et une analyse approfondie.
  • Gérer l’ensemble des étapes des projets en respectant les échéanciers et contrôlant le volet budgétaire.
  • Préparer les rapports d’avancement et de suivi de projet.

Joins-toi à notre équipe!

Taille max. des fichiers : 256 MB.